DERNIÈRES NOUVELLES
  •         
  • Pêche INN et avertissement de l’UE : « Nous avons l’obligation de respecter et de faire respecter dans notre pays les conditions d’une pêche durable » (Adama Lam, président du GAIPES)

            
  • 101 bateaux de pêche ont intégré irrégulièrement le pavillon Sénégal entre 2019 et 2023 (GAIPES)

            
  • Ressources halieutiques : les navires étrangers pillent toujours les eaux sénégalaises (le Témoin du 29 mai)

            

TOUTE L'ACTUALITE

Fin de la pêche européenne au Sénégal après l’expiration de l’accord de partenariat

          
Les navires européens mettront un terme à leurs activités de pêche dans les eaux sénégalaises suite à l’expiration, le 19 novembre, de l’accord de partenariat pour la pêche durable entre l’Union européenne (UE) et le Sénégal.

Offshore Mag vous convie au vernissage du Pinceau de l\'Intégration !

          
Ne manquez pas l\'événement artistique de l\'année ! Offshore Mag vous invite à célébrer la 6ème édition du Pinceau de l\'Intégration, qui se tiendra le 13 novembre à l\'Océanium de Dakar.

COSAMA : première compagnie africaine de transports maritimes triplement certifiée

          
Le Consortium Sénégalais d’Activités Maritimes (COSAMA) a atteint un jalon historique en devenant la première entreprise de transports maritimes en Afrique à recevoir une triple certification aux normes ISO.

Offshore : Partenaire de la 6e édition du Pinceau de l\'Intégration

          
Offshore, le magazine dédié à l’économie maritime, est ravi de s\'associer à la 6e édition du Pinceau de l\'Intégration, qui se déroulera du 5 au 15 novembre 2024 dans le cadre du programme OFF de la Biennale de Dakar.

600 Milliards CFA pour le Port de Ndayane : L\'ambition du Sénégal de devenir un leader maritime

          
Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a officiellement lancé la phase active du projet du port de Ndayane, avec un investissement initial de 600 milliards de francs CFA. Ce projet ambitieux, qui a débuté en octobre 2024 sous la direction de DP World, une filiale de Dubai World reconnue pour son expertise en gestion portuaire, se déroulera sur une période de 48 mois.